Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 4 rats ...
6 janvier 2007

fichu complexe !

parce que j'ai un petit garçon ultra sensible qui se trouve confronté à la nudité dans les vestiaires et à des enfants pas toujours charitables (bon d'accord, 10-11 ans c'est certainement l'âge où les p'tits garçons se passionnent pour leurs zizis respectifs, mais bon...)

parce qu'il préfère se faire enguirlander par son entraîneur pour cause d'"esquive de douche" plutôt que de se confronter au regard de quelques-uns,

parce que j'ai beau lui expliquer qu'aimer n'est pas une question de taille, laquelle me semble tout à fait "normale" et qu'en plus sans être coincée , bah c'est quand même pas évident à expliquer, j'aimerais vous y voir tiens !;-),

parce que finalement un livre pour faire passer un message c'est certainement plus convainquant que tous les arguments avancés par les parents ... j'ai investi dans ce p'tit bouquin en espèrant qu'à son retour du foot le mercredi soir mon oiseau ne soit enfin plus qu'une croûte de boue;-)))

PICT0001

et surtout qu'il soit un peu moins complexé ...

édit du mercredi soir : mon Fils est revenu du foot propre comme un sou neuf... elle est pas belle la vie ?

Publicité
Commentaires
M
L'aîné de mes fils, 9 ans, observe son zizi, constate qu'il a dessus un grain de beauté (où exactement je ne sais, je ne suis pas allée inspecter ! Lol !) et en conclut, joyeux "c'est la preuve que j'ai un beau zizi !"
A
Jamais eu de problème avec ça, mais il est vrai que mon fiston (10 ans et footeux aussi) ne me dit pas grand chose.<br /> Si ça lui arrivait, je pense que je le renverrai vers son... père. Sauf qu'il est à 600 km et qu'il ne le voit que très peu.<br /> Retour à la case départ. Je me vois mal demander à mon compagnon de lui en parler. Bref, je serais bien dans la mouise...<br /> Mais je pense que je prendrais les choses à bras le corps, comment faire autrement ?<br /> Et le couplet sur "tout le monde est différent, mais tout le monde est pareil, tout le monde doit aimer les autres, personne ne doit se moquer des autres et si tu te sens dévalorisé dans un domaine, il faut que tu en fasses ta chance pour être plus fort ailleurs".<br /> Ca me fait penser à la chanson de Renaud quand il disait (à l'époque... ça remonte, hein ?) : "jouer à celui qui pisse le plus loin"... bien des trucs de mecs ça...<br /> Alors essayons de faire un rapprochement : quand nous, filles, on se sentait bien moins achalandées que les copines niveau poitrine et que ça nous chagrinait... elles nous disaient quoi nos mères ? Et surtout... qu'est-ce qu'on aurait aimé qu'elles nous disent ?
T
T une super maman!!! Je pense devoir passer par le même souci bientôt.......mon fils a 9 ans et demi...
A
http://www.totoutard.com/artiste_disco.php?idArtiste=annegarn<br /> <br /> va écouter cette chanson : ubu de dirk annegarn dans l'album le grand diner...peut être un moyen de dédramatiser...
C
Alors ? Est-ce que a fonctionné ? Il réussit à dédramatiser ou pas ? parce si complexe il a, ce n'est pas le problème de la douche collective qui est à régler, mais bien le regard qu'il a sur lui :) ! Effectivement papa devrait intervenir :) !
Publicité
les 4 rats ...
Newsletter
les 4 rats ...
Publicité