les 4 rats ...

petites coutures, humeurs & grignotages ...

04 avril 2009

10 !!!

"maman, j'ai passé les dix plus belles années de ma vie, bon, avec quand même quelques 1/4 d'heure désagréables... mais sinon c'était  vraiment très chouette !!!" ma craquette d'amour,  je t'en souhaite  des encore plus belles dizaines d'années  !!! joyeux 10 ans ma bonne humeur !!!
Posté par flo87 à 16:54 - - Commentaires [67] - Permalien [#]

02 avril 2009

c'est le printemps #3

...et tout fout l'camp;-))) "zéliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, tes MAINS !" chez nous, les bonnes manières s'envolent avec l'arrivée du printemps;-)
Posté par flo87 à 23:45 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
30 mars 2009

petite couture et grands projets # 3

j'ai beaucoup de retard, voilà déjà 1 semaine que les "tops" sont en vente au bénéfice de l'association soléa ! chaque "petite couture" enfant est visible et vendue au prix unique de 10 euros (15 euros pour les tailles adultes), les fonds récoltés sont destinés à la réouverture d'une école dans un village isolé de thaïlande !  pour plus de précisions,  il suffit de faire un tour par ici !!! alors, voici enfin ma petite contribution printannière à ce formidable projet !  2... [Lire la suite]
Posté par flo87 à 15:22 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
29 mars 2009

happy sunday evening

ce fût une nuit agitée pour moi... après l'appel de ma petite (belle)-soeur, tard hier soir, m'annonçant son départ à la maternité... une matinée pleine d'impatience aussi, jusqu'à ce que le téléphone sonne enfin !!! gabrielle a un petit frère, zadig !!! et ma grande pudique, lorsqu'elle s'est vue offrir le titre de marraine, a versé beaucoup, beaucoup de larmes.... c'était vraiment un très très grand "happy sunday evening" ma poppy !
Posté par flo87 à 21:24 - Commentaires [45] - Permalien [#]
20 mars 2009

c'est le printemps # 2

ma machine a ronronné cet après-midi, en attendant l'heure de la sortie des classes ! et hop ! une petite robe courte à la coupe un peu rétro pour accompagner les jolis "protège-gambettes" trouvés chez madame chacha (à propos chacha, faut que je te mail pour t'en passer une, t'es complètement crazyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!), un petit foulard pour ne pas avoir froid au cou, des bulles de savon à la fraise, et quelques coups de ciseaux dans ma réserve de cuir pour une broche "rongeur" (couleur de lune), histoire de... [Lire la suite]
Posté par flo87 à 19:48 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
20 mars 2009

c'est le printemps # 1

nous y sommes enfin, tout fleuri, le soleil est là, pas le temps de bloguer, je respire l'air nouveau;-) voilà, pour vous carmen & virginie, quelques fleurs de printemps !
Posté par flo87 à 14:45 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

15 mars 2009

happy sunday evening

huuuuuuuuuuuum !  le premier dimanche où les rayons du soleil nous éblouissent du lever jusqu'au coucher (à tel point que mon appareil en a perdu son latin), d'ailleurs à ce sujet, ma louise est revenue de sa semaine à rome enchantée et époustouflée, en parlant de "soufflée" (oui, c'est mon côté dyslexique) la leçon d'anglais d'émile mal apprise a pris moins d'importance qu'à l'accoutumée, et j'ai humé avec délice ce parfum de gaieté qui régnait dans la maisonnée... euh ! enfin poppy, jusqu'à... [Lire la suite]
Posté par flo87 à 21:18 - Commentaires [23] - Permalien [#]
13 mars 2009

mon salon plié en 4

mon salon, mon tout petit salon posé sur une estrade, je l'aime bien, il est encore en formation, j'y colle mon empreinte (un coup de peinture, quelques tissus... je fais mon nid petit à petit,  je tâtonne encore, mais comme j'adore les bonnes idées de lisa, je vous en montre 4 morceaux !!!            j'y aime : 1/  les matières, le drap de chanvre qui recouvre mon canapé, mes peaux de lapin âprement négociées avec rené (bah! ouaip ! on a certes pas grand chose dans la région, mais... [Lire la suite]
Posté par flo87 à 23:20 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
07 mars 2009

samedi d'anniversaire !!!

on s'est goinfré de bonbons, et sur l'action, je crois que je suis pire que mes marmots ! quand on vous dit que l'éducation passe davantage par l'exemplarité que par l'autorité, j'suis, décidément, mal barrée... j'ai beau les briefer, du genre :" "les rats !!! polis ! hein ? on dit bonjour et on ne ne se rue pas sur les bonbecs, même si on connaît;-)...", ils ne peuvent pas me prendre au sérieux lorsque je suis la première à plonger la main dans le saladier;-)
Posté par flo87 à 23:40 - Commentaires [14] - Permalien [#]
06 mars 2009

rose

juste pour le plaisir de vous montrer rose une petite puce pleine d'énergie dont les macarons ne restent pas longtemps en place;-)
Posté par flo87 à 21:10 - Commentaires [36] - Permalien [#]