Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 4 rats ...
22 septembre 2010

Pauline et François

non les filles je ne me suis pas muée en critique cinématographique durant mes 3 mois d'absence, mais j'ai seulement savouré mon temps !

bref, j'avais aujourd'hui l'envie de vous parler de ce très joli premier film de renaud fély ; non pas seulement parce qu'il est un "papa du parc", que "la jeune cavalière", le "garçonnet aux écrevisses", et "le p'tit brun aux lego" sont pour moi des frimousses familières, mais surtout parce qu'il ne laisse pas indifférent (le film j'entends :) !

c'est un film que l'on ressent, dans lequel on devine que les acteurs dépassent leur propre jeu et se laissent surprendre par la force d'une nature omniprésente...un film ponctué de silences, d'une simplicité apparente qui ouvrent grand la porte sur toute la complexité des rapports humains, tant familiaux et amicaux, qu'amoureux. un film qui n'impose rien, mais suggère avec subtilité ! bref, les filles, un film qui n'a rien de flamboyant mais qui est principalement lumineux... une ode pudique mais franche à la vie, un vrai trésor !

Publicité
Commentaires
F
@eiv : tu le connais? J'ai passé la fin de journée à discuter avec lui et sa femme... Au parc :)
E
Laura y est en prime délicieuse .<br /> tu biseras le réal pour nous next time in the park ;-)
M
J'ai lu de jolies critiques aussi... J'irai voir !
F
bon retour et merci pour l'info :)
A
contente de te revoir..... tu devrais mettre la newsletter pour que l'on puisse s'abonner et etre informé quand tu fait un nouveau post... a tres tres bientot
Publicité
les 4 rats ...
Newsletter
les 4 rats ...
Publicité