Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 4 rats ...
23 décembre 2009

cake écossais

allez, une petite recette en passant qui aura comme double avantage de satisfaire les gourmandes et de remplir ce blog... et qui a le bon goût d'être en prime une tuerie avec un thé, au petit déj... bref, le cake de l'hiver que je suis capable de gloutonner sans le moindre scrupule tellement il est bon !!!

213

c'est parti :

ingrédients :

150g de beurre mou

150g de sucre en poudre

3 gros oeufs entiers

225g de farine

1 c à café de levure chimique

150g de raisins golden

150g de raisins de corinthe

50g de cerises confites

50g d'écorces d'oranges confites

2 c à soupe de poudre d'amandes

1 zeste de citron et un d'orange

50g d'amandes entières

vous pouvez ajouter des pistaches fraîches...

préchauffer le four à 170°

mélanger bien intimement le beurre mou au sucre

battre les oeufs et les incorporer peu à peu au mélange précédent, puis ajouter la farine tamisée (préalablement mélangée à la levure)

enfin, ajouter les autres ingrédients : cerises confites coupées en deux, oranges confites en petits dés, raisins, poudre d'amandes, zestes et amandes entières.

mettre le mélange dans un grand moule à cake beurré

cuire 45 min à 170° , baisser à 150° puis cuire à nouveau 45 min (méfiance, celà dépend un peu du four de chacune, chacun (ne soyons pas sexistes;-))

démouler au bout de quelques minutes

peut se conserver dans une boite hermétique plusieurs jours  et ça, j'peux pas vous dire, je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier l'info...

voilà, bon tee-time les girls et joyeux noël !!!

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai fait, j'ai a-do-ré! Merci!
N
je l'ai fait avant-hier et je confirme: excellent!! Encore meilleur 2j apres avec un bon Earl grey et un peu de lemon curd par dessus (si si!)
C
Testé et approuvé ! Merci pour cette très bonne recette !
N
ça m'a l'air à tomber ce truc !
P
ça c'est une tuerie ! j'adore !
Publicité
les 4 rats ...
Newsletter
les 4 rats ...
Publicité