Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 4 rats ...
10 septembre 2009

l'arlésienne sister;-)))

055

pas de bile les filles, je suis bel et bien là, je passe à la volée chez les unes et les autres sans forcément laisser de traces,  les quelques minutes quotidiennes qu'il me reste après avoir rempli mon devoir de mèèèèère  exemplaire (tu parles)me tiennent à distance de mon ordi, de ma machine, de... tout à vrai dire;-)))

bref, il me semble ardu de me lancer dans le résumé de 3 mois d'absence, ce serait long et fastidieux, à moins que je vous présente le tout sous forme de listing ?

donc, dans ma petite vie, il y a eu cet été :

-les 14 ans de ma grande (ça vous colle un grand coup derrière la calebasse)

-les 40 ans de mon homme (ça lui colle un grand coup derrière la calebasse;-)) ! "mais, non, t'es pas vieux mon amour, et je t'aime comme au premier jour (enfin, presque...;-)"

-des vacances, en espagne, à biarritz, à l'île de ré (loin, très loin du rythme infernal de l'année scolaire)

-la prise en charge d'émile par un instituteur (ancien cancre, qui lui, le comprend;-), la prise en charge d'émile par un orthophoniste (ancien excellent élève, qui lui en revanche, ne le comprend pas, mais alors, pas du tout, pour preuve, les séances de rééducation ont lieu pendant les heures de sport, seule matière à laquelle il accorde de l'intérêt...) "trop nuuuuuuuuuuul!"

-de multiples rdv passés et à venir avec l'administration, et les profs pour jongler avec l'aménagement des horaires et l'obtention de photocopies des cours (c'n'est pas gagné...)

-les réunions de rentrée scolaire (passées et à venir, allez plus que 2 (je tiens le bon bout !!!))

-l'organisation du mercredi : l'inscription d'eugénie et zélie à la danse à des horaires évidemment différés, l'inscription d'émile à l'athlétisme, l'inscription de louise (herself) au grec (avec des cours le mercredi après-midi, bah ! tiens) prouesse de la veille (sortie de mon "home sweet home" à 11h45 et retour à 19 h30... je vous laisse deviner ma grande disponibilité après ce temps passé en voiture...)

-par voie de conséquence, l'obtention de la palme des pollueurs (un demi plein cramé sur deux jours) !

-la rentrée de zélie au C.P.

-les balades au parc pour se vider la tête (quand même !!!)

-le ménage, la bouffe, les bains à driver, le linge, les devoirs... les cartables, les papiers, le coucher... les levers après le coucher, les "mais !!! b"#*l de m#**de !!! vous allez vous coucher maintenant !!!"

et ma pomme (moi , la couche tard) qui s'endort sur le canapé à 10h30 chaque soir depuis 8 jours, alors l'ordi, mes poulettes, il est bien loin;-)

allez, j'vous laisse sisters, je m'en vais de ce pas récupérer ma tendre marmaille !!!

Publicité
Commentaires
L
Je découvre votre blog et à la lecture de votre passage sur Emile et l'école, cela m'a beaucoup rappelé l'année de 5ème de mon Guillaume... Les photocopies (que finalement il ne voulait pas aller faire faire, "trop la honte !"), les profs "votre fils est immature madame", "vu ses résultats il ne doit pas être précoce" ...pff... comment leur expliquer calmement un truc qu'ils devraient savoir aborder : "eh oui un enfant peut être en échec scolaire et avoir 149 de QI monsieur..". Une année difficile où notre fils a décroché en terme de motivation pour l'école et en fin d'année la découverte d'un collège privé avec internat qui accueille des enfants précoces depuis une dizaine d'années. Guillaume est donc en 4ème loin de nous du lundi au vendredi et c'est pas simple pour nous. Par contre lui a très bien pris ses marques, il a bcp gagné en autonomie, gère ses trajets en TGV seul et surtout il a eu les "encouragements" du conseil de classe au 1er trimestre ("c'est ma première mention!"), a trouvé un cadre qui le rassure et n'a plus de crise d'angoisse, a trouvé des enfants comme lui ("ou pire"!. Le résultat : il y va avec plaisir chaque lundi, les résultats sont un poil meilleurs et il a trouvé une orientation en fin de 3ème donc a envie de travailler pour y arriver ! Parfois, les décisions difficiles à prendre sont les meilleures ; c'est ce que l'on veut garder de cette si mauvaise année de 5ème. Courage, les enfants précoces sont surtout extraordinaires au sens premier du terme !
M
Rhooo ben vi, c'est la cours ici aussi mes avec deux loulous seulement, donc je n'ose imaginer pour toi...
L
j'ai l'impression de m'y voir....tout pareil ici.... avec un Emile version féminine et tous ces emplois du temps à gérer, les devoirs, les loisirs, le travail (mi temps pour moi) et l'homme qui n'est jamais là ...............................<br /> <br /> allez, courage ! Dans 3 semaines, c'est les vacances ;-)))
M
Je hais les mercredis !!! ;-)<br /> <br /> Joyeux anniv' en retard à Loulou et à même à ton homme, tiens, soyons folles ! <br /> <br /> 14, punaise, même à moi ça donne un coup derrière la calebasse, alors ! Bon courage à toi et surtout à Emile, plein de pensées pour lui... et puis pour ta Zélinette, le CP c'est pas rien (tiens, plus d'enfant à la mater', ça aussi ça doit t'en mettre un coup, non ? ;-))<br /> <br /> Bisou bisou ma Floflo<br /> x Chacha
G
Suis épuisée rien que de te lire !<br /> Courage !<br /> Des bises
Publicité
les 4 rats ...
Newsletter
les 4 rats ...
Publicité