Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 4 rats ...
25 juillet 2007

je philosophe;-)

décidément, je ne me lasse pas de cet âge où la "bonne éducation" n'a pas encore façonnée les petits enfants, où les stigmates d'un bon dessert aux coins des lèvres et d'un écoulement nasal négligemment  balayé d'un revers de manche m'émeuvent, et me font m'interroger sur l'éventuelle antinomie entre les carcans éducatifs (indispensables, je vous le concède), et cette insouciance libertaire si caractéristique de l'enfance...

IMGP1197 IMGP1198

Publicité
Commentaires
A
Ben voilà ! C'est en partie ce que j'aime quand je viens chez toi : en quelques lignes tu résumes (et du coup me relances) mes éternels questionnements sur mes realtions avec me loupiots... bon sang que c'est compliqué alors que ce devrait être si simple !
M
C'est si bon de marcher pieds nus, des restes de nutella sur la bouche, de la peinture et de la terre sur les mains, un habit de chevalier ou de princesse en guise de vetement... C'est aussi ça les vacances !!! On a bien le temps d'être "présentable" le reste de l'année... et puis on peut être plus cool tout en n'oubliant pas les règles de base ;)
A
Décidement!... Nous partageons beaucoup de choses en commun: la philosophie et l'amour de nos chérubins "en toute liberté" qui donne des images spontanées tellement émouvantes.<br /> Et puis, c'est tellement bon le gâteau au chocolat! N'est ce pas Flo?
C
Photos sublimes, et comme je comprends ce que tu exprimes, j'ai parfois du mal avec les carcans moi-même alors dur dur...
D
existe t il un modèle éducatif parfait ??? j'en doute alors faisons au mieux. Je suis sûre que les tiens seront des adultes responsables, aimant et plein d'humour. <br /> J'adore Miss Zelie en pleine réflexion
Publicité
les 4 rats ...
Newsletter
les 4 rats ...
Publicité