Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 4 rats ...
1 décembre 2006

brodeuses...

le jour où "une maman du square" m'a demandé si j'étais intéressée par "de vieilles dentelles" j'ai pensé pourquoi pas, et c'est ainsi que quelques jours plus tard j'héritais d'un vieux carton et de l'histoire de son arrière-grand-mère, "petites mains" chez dior dans les années 20... et je pense que quelques brodeuses expertes, ou autres passionnées sauront apprécier la dextérité et la patience nécessaires à leur réalisation!

dentelle mousseline_de_soie mousseline

je vous livrerai quelques autres de ces merveilles (broderies au fil d'or, rubans de soie, tulles & mousselines, fleurs en perles de jais...) une prochaine fois.

Publicité
Commentaires
S
Ouah !
C
Vraiment, quelle chance de recevoir "par hasard" ce genre de choses !<br /> <br /> J'ai une robe ancienne de mon arrière-grand-mère qui est tout à fait dans cet esprit. Ton post m'y a fait repenser. <br /> <br /> Quand j'imagine le nombre d'heures passées à les réaliser ces merveilles, j'ai une pensée émue pour ces "petites mains" tellement patientes et délicates. <br /> <br /> Ma grand-mère était couturière dans une importante maison de couture de Liège, en Belgique, et c'est incroyable comme tout ce qu'elle réalisait était merveilleux.
A
Absolument sublime !!! quel trésor !
M
ma flo j'ai toujours un petit sachet que tu m'avais donné .... tu t'en souviens?
V
Ces merveilles me laissent toujours sans voix. <br /> Merci de nous les montrer .
Publicité
les 4 rats ...
Newsletter
les 4 rats ...
Publicité