les 4 rats ...

petites coutures, humeurs & grignotages ...

16 octobre 2006

de plus près

           marionnette penchée (zélie)                                   élégante chapeautée et sac à main                                                                 ... [Lire la suite]
Posté par flo87 à 12:34 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

16 octobre 2006

râtelier !

je fonds littéralement devant les bébés qui ont le pouce dans la bouce, et quelques années plus tard un peu moins devant la note de l'orthodontiste... ;-))
Posté par flo87 à 09:19 - Commentaires [18] - Permalien [#]
15 octobre 2006

de saison

tout se pare de roux, de teintes orangées, les ballades en forêt, fruits, cucurbitacées, feuillage et fleurs  séchées se muent en personnages d'automne entre les mains des enfants, c'est chouette ! en plus, on reste dans la couleur du mois... ;-)
Posté par flo87 à 17:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
14 octobre 2006

jolies fleurs

j'ignore encore si leurs traits communs tiennent à leur prénom fleuri...   nous te souhaitons tous un très joyeux anniversaire mon poussy ! et ta cousine loulou s'est affairée en douce 2 samedis entiers (au détriment des résultats scolaires;-))  pour te préparer une paper doll !
Posté par flo87 à 19:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 octobre 2006

contre...

le préfixe "contre" à la manière de ktl (en espérant que tu ne m'en veuilles pas ma belle d'emprumter ton idée;-) il existe toute une palanquée de noms communs ou même de verbes  munis de ce préfixe : contre-allée (proposé par fred) contralto (proposé par manée) contre-analyse (proposé par emmab) contre-attaque (proposé par sophie) contrecarrer (proposé par ktl & capo) contrecoeur (proposé par élodie) contre-courant contre-courbe contre-culture contredanse contre-digue ... [Lire la suite]
Posté par flo87 à 17:00 - Commentaires [21] - Permalien [#]
12 octobre 2006

vive le jeudi ;-) !

je vous imagine attendries face à la vision de mes zozios enlacés,  et bien ne vous y trompez pas mesdames...  outre les trajets incessants pour satisfaire à l'exigence de l'épanouissement extra-scolaire, le peu de temps qui m'est imparti à la maison  le mercredi est consacré à la gestion (piètre, je l'avoue) de la franche rigolade qui vire invariablement à la surexcitation pour se muer au final en cahier de doléances ("il m'a fait maaaaaaaaaaaaal !" "j'lai pas fait exprès!"... [Lire la suite]
Posté par flo87 à 08:50 - - Commentaires [22] - Permalien [#]


11 octobre 2006

une souris grise...

... qui courait dans le salon euh, je l'attrape par la queue, j'lui enfile une p'tite robe bleue (ardoise plus précisément mais bon j'suis pas poète;-)) ! et hop ! happy birthday mon adèle, voui, voui, je sais j'suis en retard, mais quand même t'as vu soeurette ?  elle est assortie à tes rideaux...  ;-) édit du soir : regardez bien les filles derrière les rideaux bleu-gris de soeurette, y'a d'autres rideaux, enfin... plutôt des vieux draps de lin, et ben la robe-tunique est le résultat d'une bonne taille dans un... [Lire la suite]
Posté par flo87 à 14:33 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
08 octobre 2006

bobines...

"pourquoi elle a les bras croisés ma poupée ? " tiens, on se demande bien pourquoi... serait-elle quelque peu têtue ma zélie ?;-) ! nan ! ouffff !  regarde !  les bras ne sont pas cousus, mais tu sais moumouche tu as eu très chaud !
Posté par flo87 à 11:16 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
07 octobre 2006

abracarambar !

tout comme sophie... un petit coup de baguette magique, de couleurs pour celles qui manquent de temps ou d'énergie en ce moment pour affronter les coups durs ou tout simplement le quotidien ! allez arlette, sophie, et bien d'autres... je pense à vous !
Posté par flo87 à 14:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
06 octobre 2006

et maintenant on compte jusqu'à 3;-)

elles sont à la fois proches et lointaines ces nuits où mon bébé dormait dans mes bras... et jusqu'au dernier moment zélie n'a pas eu 3 ans !!!  mais 2 ans...  puis 2ans et des poussières (même à 33 mois)... et rhô la honte, hier à la question : "quel âge a-t-elle ?"  je me suis entendue répondre : "bientôt 3"  à une maman qui lorsqu'elle m'a vu débouler dans la classe ce matin, armée d'un gâteau arborant 3 bougies, a du penser que j'étais complètement allumée comme mère ;-)) bah !... [Lire la suite]
Posté par flo87 à 11:02 - - Commentaires [29] - Permalien [#]


« Début   1  2  3    Fin »