Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 4 rats ...
20 juillet 2006

tarte aux prunes tombées par terre

juste pour changer des saveurs chocolatées

PICT0171

ingrédients :

1) 65 g de poudre d'amande                               

2) 60 g de sucre glace

3) 50 g de beurre ramolli

*mélanger vigoureusement 1, 2 & 3

*battre un oeuf entier avec 5g de maïzena et une cuillère à soupe d'eau de vie (indispensable).

*étaler la pâte feuilletée.

*préchauffer le four à 180°.

*mettre les fruits (bien mûrs) dans le fond de tarte face bombée contre le fond et rajouter le mélange (1, 2 & 3).

*faire cuire un 1/4 d'heure à 180°

*retirer du four et rajouter 75 g de sucre cristallisé et quelques noisettes de beurre et cuire à nouveau un 1/4 d'heure à 180°.

les prunes peuvent être remplacées par des abricots !

bon appétit !

Publicité
Commentaires
T
Bonjour<br /> <br /> c'etait tres bon, mais j'ai une petite question : <br /> je n'ai pas su quoi faire du mélange "un oeuf entier avec 5g de maïzena et une cuillère à soupe d'eau de vie". Du coup de l'ai mélange à 1+2+3<br /> C'est ce qu'il fallait faire ?<br /> Merci !
L
Pauv' tites "prunes" tombées par terre ! ;-D<br /> Sérieusement, je rejoins l'avis des copines : c'est sublimement beau et ça a l'air tout aussi sublimement bon...<br /> Et puis une tarte aux prunes, pour moi, c'est quasi-obligatoire ! ;-)
A
on dirait la photo tirée directement d'un livre de recettes tendance déco-maison-vacances exquises...ça fait rêver, le stylisme est parfait miam miam, la recette a attérri directement ds mon vioc cahier de recettes à tâches de blanc d'œuf et vieille illustrations de petit bonhomme sur pain d'épices et autres petits sprounchs du genre ! ( cest un de mes cahiers prétérés d'ailleurs!) merci pour ce futur et présent délice.
F
tu as aimé delphine ! j'suis trocontente !!!
D
faite, cuite, et engloutie, c'était trop bon, merci pour ta recette...
Publicité
les 4 rats ...
Newsletter
les 4 rats ...
Publicité